Fallen Wolves
Bienvenue sur Fallen Wolves,

Entendez-vous les hurlements poussés par vos confrères ?
Resterez-vous tranquillement à regarder et faire semblant de ne rien entendre ? Bien sur que non, vous allez participer dans ce monde sans pitié qu'est le notre !

Bonne chance.


Un vent de Rébellion semble animer nos Terres. Serez-vous à la Hauteur ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaala
Alρhα

Alρhα
avatar

Messages : 175

Votre Loup
Pouvoir: Lames Aquatiques
Rang: Alpha - FL
Descriptions et Relations:

MessageSujet: Règlement général !   Lun 31 Oct - 16:46

Règlement Général

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur FW. Nous espérons que vous vous plairez ici et que vous aurez plaisir à RP avec nous. Consulter un règlement n'est pas forcément amusant, je le comprends, mais il est essentiel de le faire pour commencer sur les bonnes bases. Nous avons essayé de faire au plus court alors lisez-le.

Quelques règles de bases, qui me semblent évidentes mais qui parfois ont besoin d'être rappelées :
Tout propos raciste, homophobe, antisémite et pornographique est strictement interdit, pour un souci de bonne entente entre les membres, mais surtout de respect.
Les injures et propos agressifs ne sont pas les bienvenus non plus. Si vous ne respectez pas vos camarades, les sanctions tomberont inévitablement, et le STAFF ne vous épargnera pas, vous êtes prévenu. De plus, nous vous demandons d'avoir un pseudo décent, car vous incarnez un personnage, bien que fictif, il ne peut pas s'appeler : "La_petite_louve". Vous imaginez le drame si vos parents vous aviez nommé "Petit Lorrain 54" ou "Chocolat-chaud" ? Le ridicule ne tue pas, mais épargnez-vous des peines…

Tchat

~ Pas de flood de manière abusive.
~ Pas d'insultes.
~ Pas de pub.
~ Pas de langage SMS abusif. Vous admettrez qu'il est plus intéressant de lire les personnes qui prennent la peine de soigner leurs phrases, même HRP.
~ Comme dans toutes les institutions où le savoir-vivre est exigé, des sanctions sont mises en place pour les moutons noirs qui décident de passer outre les règles et de perturber le bon développement du forum. Sachez que le STAFF n'aura aucune pitié vous concernant. Si vous devez être éjecté, nous ne reviendrons pas quelques heures plus tard pour vous supplier de revenir.
~ 1er avertissement : Nous exigerons que vous vous excusiez auprès de la personne que vous avez ennuyé, même si c'est de mauvaise grâce. Si refus d'obtempérer, le deuxième avertissement sera déclenché. En revanche, si les excuses sont faites, nous passerons l'éponge sur votre cas.
~ 2ème avertissement : Le bannissement d'une journée. Nous sommes clément, pour le moment.
~ 3ème avertissement : Le bannissement d'une semaine. Sachez que dès lors où le troisième avertissement tombe, vous aurez déjà le STAFF sur le dos et qu'au moindre écart, c'est le dernier avertissement.
~ 4ème avertissement : Bannissement définitif. Là, plus de possibilité de retour. Vous êtes évincé de la course, vos comptes supprimés sans délais et si votre adresse IP répertoriée pour qu'une réinscription intempestive puisse être détectée.

Forum

~ Pas de flood sauf dans le topique approprié.
~ Pas de termes injurieux ou blessants, votre linge sale n'a pas à être réglé ici. Si vous avez des ennuis avec un membre, prenez ladite personne à part et mettez les points sur les "i".
~ Pas de hors sujet, ou autres âneries du genre… Épargnez-nous, de grâce. En revanche, si vous aimez les bananes, n'hésitez pas à le signaler sur la CB ou sur le Skype Officiel de FW, l'une de nos Staffienne sera très heureuse.
~ Essayer d'être cohérent dans vos propos. C'est difficile de suivre quelqu'un qui part dans tous les sens… 8D
~ Pas de langage SMS sauf pour les topiques appropriés. Il y en a ?

Écriture

Nous ne vous imposons pas une manière d'écrire, car chacun à sa plume, et nous la respectons.
Cela dit, nous vous demandons de différencier vos actes, vos pensées et vos paroles. Pour ça, utilisez des caractères italiques, gras, entre guillemets ou autre pour qu'on puisse lire de façon claire et que ce soit compréhensible.
De plus, nous vous demandons un minimum d'orthographe. Si cela vous parait difficile, écrivez votre Rp sur un document contenant un correcteur d’orthographe puis vous le copier/coller. Si le STAFF réalise que vos fautes sont récurrentes malgré vos tentatives de soigner votre orthographe, peut-être que vous pourriez demander de l'aide à un membre plus âgés/expérimentés. Rien ne l'empêche de vous donner un coup de patte pour comprendre là où ça coince. En revanche, évitez de vous faire corriger entièrement par quelqu'un, c'est comme demander à votre grande sœur de faire vos devoirs, ça vous avance à rien et vous n'apprenez pas.
Aussi, prenez le temps de bien écrire, de vous relire, qu'on évite de décrypter ce que vous écrivez. Pour ce qui concerne le nombre de lignes il vous faudra en compter une dizaine environ, et entre quinze et vingt pour un début de RP.

Personnages

Comme vous l'aurez compris, vous incarnerez un loup qui aura aussi des limites !
Nous ne voulons pas voir des loups invincibles, surpuissants ou intouchables sur le forum. Cela n'aurait aucun sens. Pour les combats, veuillez contacter le personnage avec lequel vous vous battez pour convenir du gagnant pour éviter tout malentendu.
Bien sûr, on ne peut pas tuer le loup de quelqu'un sans son accord.
Aussi, tout suicide est interdit, car cela va à l'encontre de l'instinct animal qui est de survivre. Si vous voulez qu'il meure, demandez à un autre joueur, avec un accord commun, qu'il tue votre loup, lors d'un combat par exemple. De la même manière, aucun canidé ne peut-être fondamentalement mauvais au point de désirer assassiner l'humanité. Le loup est un animal sociable, qui aime son prochain, et les meurtres ponctuels sont tolérés. Pas de Mary-Sue et Gary-Sue, par Zeus. Aucun solitaire ne peut se charger seul d'une meute entière, ni même de deux ou trois loups. C'est IM-PO-SS-IB-LE. Nous comptons sincèrement sur votre coopération, sinon les Modérateurs n'hésiteront pas à intervenir sur vos RPS pour vous reprendre à l'ordre.
Bien sûr, si votre loup est vieux, il pourra mourir de façon naturelle.
Lors d'une mort, veuillez prévenir un Modérateur ou un Administrateur pour qu'il soit tenu au courant du changement de statut de votre personnage.

Il y a également un système de croyance, il vous sera demandé de choisir un Fondateur de base ou aucun, si vous vénérez assez votre Fondateur, il pourra vous accorder des "faveurs", voici la liste -
Hiérarchie:
Fleur de Lune: Zénith (Fondateur)
Plume de Sang: Aurore (Fondatrice)
Poussière d'Argent: Crépuscule (Fondateur)
Feuille d'Albâtre: Aube (Fondatrice)

Signature et Avatar

Voilà, la fin du règlement approche doucement. Pour les avatars, les habitués des forums passeront sûrement la lecture, ce qui est compréhensible. Pour débuter le jeu sur FW et espérer être validé, il vous faudra vous munir d'un avatar de 200*320. Pas plus, pas moins. Si ce point pose un problème quelconque, des ateliers de graphisme sont à votre entière disposition pour remédier à vos ennuis.
Par ailleurs, les signatures sont tolérées. Puisque le forum est relativement large, les grandes signatures peuvent être accrochées, mais épargnez-nous les photographies immenses, qui déforment et détruisent tout le travail soigné de notre codeuse attitrée. De plus, veillez à respecter les critères physiques de votre loup pour épargner vos partenaires de RP qui se fieront davantage aux images plutôt qu'à votre fiche de présentation. Si votre personnage est blanc, le loup de l'avatar le sera également. Logique, non ?

Amour et Reproduction

Bien entendu, vous pouvez tomber amoureux et vous mettre en couple. C'est là le but de créer des liens entre les joueurs.
A propos de la reproduction, il faut que vous vous référenciez aux chaleurs, je m'explique : Les louves ne peuvent procréer que lorsqu'elles traversent cette période charnière que sont les chaleurs. De plus, si les louves solitaires peuvent se reproduire avec qui elles veulent, les canidés de meute sont forcés de respecter une règle primordiale : Seuls les Alphas et les Bêtas sont appelés à enfanter. La louve Alpha et, éventuellement la louve Bêta, sont les uniques mères du groupe.
Pour vous rendre compte du moment où vos loups pourront se reproduire, rendez-vous sur la PA où les dates seront affichées. De toute façon, les chaleurs apparaissent au début Janvier et s'achèvent vers la fin mars. Avant/après cette période, la reproduction sera totalement stérile et n'aboutira aucunement à une grossesse. De plus, nous vous prierons d'éviter de détailler les scènes de reproduction.
Aussi, je tiens à dire que l'acte en lui même doit être court et peu très vague, car nous accueillons des personnes de tous les âges, mineurs et majeurs, alors soyez compréhensifs et puis, c'est inintéressant pour le forum.
Pour les mises à bas, il faut que vous attendiez quelques temps, pour que la gestation se fasse, comme dans la réalité. Il faut savoir être patient.
De plus, seuls les loups ayant atteints la majorité sexuelle seront en mesure de procréer. Elle est de trois ans pour les mâles et deux ans pour les femelles.
Au terme d'une gestation de 61 à 63 jours, la femelle met donc bas entre mars et juin, d'une portée au nombre aléatoire. N'oubliez pas que les progénitures qui naissent seront jouées en tant que PNJ jusqu'à sevrage par les parents, et qu'elles pourront ensuite être placées en PC pour être éventuellement choisie par un nouveau-venu. Pour éviter les surcharges d'effectifs, épargnez-vous les portées de cinq à huit louveteaux.

Grades & Rangs

~ Les rangs dans les meutes seront donnés par le STAFF qui se réserve le droit de refus si le niveau en RP ou la présence nécessaire n'est pas présente. De plus, dans le cas des grades les plus élevés, l'avis de l'Alpha de la meute concernée par la décision sera consulté.
~ Le STAFF est un regroupement de personnes chargées du bon fonctionnement du forum, merci de respecter le travail qu’ils fournissent, le STAFF est choisi par la Fondatrice, ses choix sont réfléchis, ne dénigrez pas ses décisions ni celles des autres membres du STAFF. Ils sont aussi là pour vous, ne l'oubliez pas. Ils punissent certes, mais ils sont aussi présents pour vous donnez des conseils, vous aiguillez et vous renseignez. Un manque de respect vis-à-vis de l'un d'entre eux peut vous faire perdre beaucoup, y compris la possibilité de nouer de belles amitiés.


Changement de Pseudo ou de Meute

Dans le cas où votre nom ne vous donne plus satisfaction, il est possible de procéder à un changement. Toutefois, nous réclamons une raison précise et concrète. De plus, cela ne peut-être fait trop souvent. Dans la vraie vie, nous ne changeons pas de prénom sans arrêt, je me trompe ? Là, c'est pareil. Des exceptions seront faites si vous parvenez à combler nos attentes et que vous nous fournissez une raison valable qui sera expliquée au cours d'un RP.

Dans le cas d'un changement de meute, ce qui est possible, la raison de la "rupture" devra être énoncée durant un RP. De plus, vous devrez vous manifester auprès de l'Alpha que vous quittez et celui que vous rejoignez pour qu'ils soient au courant de la situation. Surtout qu'ils pourraient vous faire une fleur et vous offrir une raison de partir (mariage politique pour absoudre les tensions naissantes ; maltraitances subies avec l'accord du bourreau et de la victime pour inciter l'individu à quitter son groupe…). N'oubliez pas d'alerter un Modérateur ou Administrateur, que vous n'attendiez pas une éternité pour être basculé dans la meute de untel.


Multi-Comptes

Les multi-comptes sont autorisés. La seule condition et bien évidement d’être présent, car nous préférons la qualité à la quantité. Donc jouez votre premier loup quelques temps et régulièrement avant de décider d'en acquérir un autre.
Il faudra également avoir terminé au moins 3 Rps, de deux pages chacun minimum.
Deux semaines seront exigées pour acquérir un nouveau loup.
Si vous décidez cependant d’attendre plus longtemps, cela sera d’autant plus apprécié.


Les Avertissements

~ 1er avertissement : Le bannissement d'une journée. Nous sommes clément, pour le moment.
~ 2ème avertissement : Le bannissement d'une semaine. Sachez que dès lors où le troisième avertissement tombe, vous aurez déjà le STAFF sur le dos et qu'au moindre écart, c'est le dernier avertissement.
~ 3ème avertissement : Bannissement définitif. Là, plus de possibilité de retour. Vous êtes évincé de la course, vos comptes supprimés sans délais et si votre adresse IP répertoriée pour qu'une réinscription intempestive puisse être détectée.

Nous espérons ne jamais à avoir recours à de telles extrêmes, mais pour certains abus, nous serons intransigeants. Nous tenons à avoir un forum empreint à la bonne humeur, à l'entraide et à l'amusement. Merci d'avoir lu le règlement, en espérant qu'il ait répondu à toutes vos questions. Si ce n'est pas le cas, veuillez poser vos questions à un Administrateur ou à un Modérateur.



© Codage par Toundra, règlement par Wheska. Toute copie totale, ou même partielle, est interdite.


Dernière édition par Kaala le Mer 22 Juil - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenwolves.forumgratuit.org
Kaala
Alρhα

Alρhα
avatar

Messages : 175

Votre Loup
Pouvoir: Lames Aquatiques
Rang: Alpha - FL
Descriptions et Relations:

MessageSujet: Re: Règlement général !   Dim 5 Juil - 11:12

Liste des Espèces Disponibles

Ci-dessous sont répertoriées les nombreuses sous-espèces riches en diversités qui appartiennent à l'espèce Canis Lupus Lupus et sont jouables sur FW. Si vous remarquez que la sous-espèce qui vous plaît n'est pas disponible, n'hésitez pas à faire part de votre mécontentement au STAFF, nous ne vous mangerons pas, c'est promis.

Quelques petites informations nécessaires -
Les métissages sont acceptés, du moment que les deux sous-espèces de votre loup sont exposées clairement dans l'histoire. Je m'explique ; comprenez qu'un canidé qui possède deux parents mongols, ne peut appartenir aux mongols ET aux Timber. C'est là un raisonnement logique, si votre loup doit posséder deux origines, les deux parents ne peuvent provenir de la même sous-espèce. De la même manière, évitez les débordements d'arbres généalogiques qui partent dans tous les sens. Si vos parents sont sibériens, grand bien nous fasse, mais ne nous casez pas toutes les sous-espèces de vos aïeux, nous serions bien peinés de nous y retrouver dans ce capharnaüm…


Les Loups Arctiques



Le Loup Arctique, on le connaît tous. Il est plus petit que son congénère gris commun, mais sa fourrure très dense et particulièrement fournie lui offre une protection contre les  températures les plus froides. Sa pelisse est essentiellement claire pour se fondre dans son environnement de prédilection, mais rarement blanche. Les nuances passent du blanc cassé au beige foncé, en passant par les tâches grisâtres et légèrement ocre sur certaines zones du corps. Du reste, c'est une sous-espèce robuste, taillée pour les longues courses dans la neige et les rudes hivers.
Nous avons déjà un certain nombre de loups arctiques, les nouveaux, si vous pouviez privilégier les autres sous-espèces, vous nous rendriez service ! ♥
Photo © Heaven

Les Loups du Mexique



Le Loup du Mexique n'est rien de plus qu'une variante très rare du loup gris. Vivant principalement dans les pays chauds, son poil est léger, peu isolant et relativement fin. Contrairement au gris commun qui est épais, le Mexicain est fluet, tout en finesse et délicatesse. Plus long que gros, son ossature est légère, à l'image du canidé lui-même, ce qui offre de belles capacités à la course sur de longues distances. Plutôt grand, quatre-vingt centimètres au garrot pour un mètre vingt à cinquante de long, c'est un loup qui impose malgré son apparente fragilité. Son museau est plus long et fin que celui de ses congénères gris, renforçant cette sensation de faire face à une espèce à part. Son pelage est souvent constitué de diverses nuances de roux, de gris et de noir disséminées aléatoirement.
Photo © Jim Clark ; Wikipédia

Les Loups de Pologne



Le Loup de Pologne est une sous-espèce particulièrement lourde. Très imposant à cause de sa fourrure très fournie aux nuances d'ocre discrète, de noir, de fauve, de gris et même de blanc, le Polonais est un spécimen très intéressant. Son ossature réellement conséquente est un atout autant qu'un inconvénient, devenant handicapante lorsque la fuite est nécessaire. La chasse est un domaine où il excelle, notamment grâce à son poids (qui oscille entre quarante et soixante kilogrammes pour les plus grands) pouvant aisément renverser les proies, même les plus conséquentes. Sa pelisse, dense et duveteuse, arbore diverses nuances grisâtres où naissent quelques tâches plus claires, certaines tirant davantage sur le crème que le fauve.
Photo © Heaven

Les Loups du Canada



Le Loup du Canada est une petite singularité. Proche de l'Arctique de part son pelage clair, cette sous-espèce est composée d'individus relativement petits, fluets et, semble-t-il, vulnérables. Pourtant, comme leurs cousins du Grand Nord, ils intriguent par leur apparente pureté, due à cette fourrure légère de toutes les teintes opales et quelques touches ocres. Ils sont capables de survivre à des températures basses sans être excessives, mais également aux fortes chaleurs sans être malades.
Puis léger que l'Arctique, le Canadien n'en reste pas moins un terrible stratège, et ses beaux yeux généralement ambrés traduisent beaucoup de secrets qu'il détient.
Photo © Heaven

Les Loups d'Alaska



Le Loup d'Alaska est puissant, incontestablement. Semblable au loup gris, sa fourrure est néanmoins plus claire, adaptée aux bois de bouleaux et de trembles où il disparaît, son visage est illuminé de nombreuses tâches crèmes qui virent doucement sur le blanc. Cette sous-espèce est très robuste, habituée aux grands froids, à la chasse périlleuse et aux techniques inhabituelles de conservation de la nourriture. Ils sont souvent impressionnants, tant par leur carrure que par leur fourrure très fournie qui les rend d'autant plus gros. Ils sont souvent confondu avec le loup gris commun, ce qui n'est pas forcément pour leur plaire.
Photo © Inconnu

Les Loups gris commun



Le Loup gris commun est, comme son nom l'indique, l'une des sous-espèces les plus courantes. Ils sont essentiellement gris, avec toutes les nuances permises de brun, de blanc crème et de noir, mais la dominante est toujours la même. Puissant sans être particulièrement inquiétant. Sournois mais rarement complètement mauvais. Le loup gris est souvent grand, doté d'une musculature développée qui varie selon l'individu, et d'une prédisposition pour la chasse aux grosses proies comme les cervidés.
Photo © Inconnu

Les Loups de Sibérie



Le Loup de Sibérie est considéré comme l'homologue direct du Loup Arctique à cause de cette musculature semblable, quoique le Sibérien est sensiblement plus grand. Son pelage est souvent changeant selon les saisons, s'adaptant au mieux à l'environnement. En hiver, il ressemble comme deux gouttes à celui de son congénère occidental, arborant diverses nuances blanches tandis que l'été, il fonce jusqu'à développer quelques tâches grisâtres. Très imposant et plutôt lourd, il peut chasser des rennes et des mouflons lorsqu'il forme des groupuscules de trois à cinq loups.
Photo © Heaven

Les Loups d'Espagne



Les Loups Ibériques mâles mesurent entre 130 à 180 centimètres de longueur, tandis que les femelles mesurent de 130 à 160 centimètres. Les mâles adultes pèsent habituellement de 30 à 40 kg et les femelles de 20 à 35 kg. La tête est grande et solide, avec de petites oreilles triangulaires et des yeux obliques de couleur jaunâtre. Le museau présente une région blanche autour de la bouche. Le manteau est de coloration hétérogène qui varie du marron jaunâtre au grisâtre mélangé au noir, en particulier sur l’arrière. Dans la partie antérieure des pattes de devant, ils possèdent une bande longitudinale noire.
Photo © Inconnu

Les Loups Rouges



Le Loup Rouge n'est rien de plus qu'une énième variante du gris commun, avec quelques défauts et quelques qualités. Il ressemble à son cousin, tout en étant diamétralement différent. Sa pelisse est plus colorée, trouvant ses teintes dans l'ocre vif, le roux, le brun et toutes les digressions possibles. Libre court à l'imaginaire pour eux. Toutefois, ils sont caractérisés par une taille plus petite et plus épaisse. Ils sont plus trapu que les blancs Arctiques, leur fourrure est plus drue et, quoique très fournie autour de la gorge, elle devient plus courte sur le reste du corps.
Photo © Kati H. Dawnthieves

Les Loups à crinière



Un petit mystère à lui seul. Une douce excentricité de la nature, comme en témoignent les longues pattes, parfois surnommées échasses, du Loup à crinière. En plus de ne ressembler à aucune autre espèce, ils possèdent quelques caractéristiques qui se retrouvent ailleurs. La crinière du lion, quoique celle du lupus est ébène, la fourrure ocre du renard, les longues pattes des girafes et une queue qui semble presque plumeuse. Le Loup à crinière n'est qu'un amas de petits détails qui troublent puisque mises ensemble. Des petits détails qui caractérisent ces êtres à part, mais qui appartiennent tout de même à la belle et grande famille des canidés.
Photo © Mark Jones

Les Loups d'Abyssinie



Le Loup d'Abyssinie est une créature à part. Canidé mais plus proche du renard que du loup, il reste une sous-espèce du Canis Lupus malgré tout. Son corps est fin, tout en courbes gracieuses, et couvert d'une pelisse rousse particulièrement saisissante. Son cou, son poitrail, son ventre et l'intérieur de ses pattes sont d'un blanc ivoirin, tandis que les extrémités (oreilles, queue et museau) sont généralement noires. Plus petits que les loups gris mais plus grands que les renards roux, ils sont perdus entre les deux espèces. Habiles chasseurs, les loups abyssins préféreront s'attaquer à des proies plus petites pour limiter les risques de dommages collatéraux.
Photo © Inconnu

Les Loups de Mongolie



Le Loup de Mongolie est un lupus habitué à vivre dans les steppes arides et les zones semi-désertiques, ce qui explique que sa fourrure d'été est particulièrement rase. Ils chassent aisément les grosses proies lorsqu'ils sont nombreux, mais évite de s'en prendre à plus gros qu'eux puisqu'ils ne sont pas aussi imposants que les gris commun, et surtout moins puissants. A cause de la fourrure fauve aux tendances grisonnantes, le Mongol se fond parfaitement dans les paysages arides.
Photo © Heaven

Les Loups Timber



Le Loup Timber est, sans conteste, celui qui offre le plus large panel de couleur du pelage. Il passe du noir de nuit au moucheté de brun, du blanc au caramel et même du gris au roux. Ils y sont tous, les loups Timber. La diversité est de mise dans cette sous-espèce qui rassemble des membres très robustes, à l'ossature développée et à la carrure imposante. Ils font de très bons combattants, d'excellents coureurs quoique les longues distances ne sont pas vraiment faites pour eux. Vous l'aurez compris, cette espèce possède des avantages comme des inconvénients, à vous de tisser un personnage autour de ça.
Photo © Kati H. sur Dawnthieves


© Codage par Toundra. Toute copie totale, ou même partielle, est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenwolves.forumgratuit.org
 
Règlement général !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Wolves :: Hors RP :: Carte de Route-
Sauter vers: